Comment apprendre la magie en 2021 ?

Comment apprendre des tours de magie professionnels ?

« Comment es-tu devenu magicien ? » C’est LA question qu’on me pose le plus, lorsque je fais des spectacles de magie ! Dans cet article, vous allez découvrir comment apprendre des tours de magie, pour impressionner vos amis. Je vais vous révéler les 7 façons, peu connues, pour apprendre la magie en 2021…

Pour les plus curieux d’entre vous qui souhaitent découvrir comment je suis devenu magicien professionnel… Et comment aujourd’hui je vis de ma passion, je vous invite à lire ma biographie.

2. Comment Apprendre La Magie En 2021

Les 7 façons d’apprendre des tours de magie impressionnants :

1 - APPRENDRE LA MAGIE AVEC INTERNET ET YOUTUBE

Une des façons les plus simple d’apprendre vos premiers tours de magie, est sans doute de vous rendre sur Internet, sur YouTube. Puis de taper dans la barre de recherche : « apprendre des tours de magie facile ». En effet, il existe plusieurs chaînes YouTube de magie gratuites, qui expliquent des tours de magie et parfois quelques techniques de magiciens.

C’est un bon moyen d’apprendre des illusions simples pour impressionner vos proches. Mais attention, pour partir sur de bonnes bases et apprendre rapidement la magie, je ne vous recommande pas cette option… De plus l’apprentissage de techniques poussées pour créer des tours de magie surprenant, ne seront pas trouvables ici.

2 - LES MAGASINS DE MAGIE POUR DEVENIR MAGICIEN

A l’instar du « chemin de Traverse » dans Harry Potter, il existe dans les grandes villes de France, des magasins de magie. On trouve dans ces boutiques atypique, tout ce qu’il faut pour devenir magicien ! Ces magasins sont peu nombreux en France, ils se situent la plupart du temps dans les grandes villes et sont parfois difficile à trouver… Heureusement ces échoppes se sont modernisé et dispose aujourd’hui d’un site internet. Les plus connues sont: Bigmagie et Magicdream.

C’est l’endroit parfait pour apprendre de nouvelles illusions et pour perfectionner vos techniques, à travers des livres et DVD de qualité. Je suis moi-même passé par cette étape, pour devenir magicien professionnel…

3.

3 - Les clubs de magie pour rencontrer des magiciens

Méconnu du grand public, il existe un peu partout en France, des clubs ou associations de magiciens qui permettent de rencontrer d’autres illusionnistes. Ces clubs sont généralement régis par la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).

Ces clubs ne sont pas accessibles au grand public. En effet, pour éloigner les petits curieux qui souhaitent uniquement connaître les secrets de la magie, nous devons passer un « examen d’entrée ». Cette épreuve se déroule généralement en 2 parties: Premièrement, nous devons répondre à des questions portant sur l’histoire de la magie. Puis dans un second temps, nous devons présenter des tours de magie issus de notre imagination et de notre créativité.

Les cercles magiques, sont donc un bon moyen de créer des liens avec d’autres prestidigitateurs, ayant la même passion que nous. En revanche, à force d’être entouré de magiciens, il existe un piège dans lequel on peut tomber : devenir un magicien, qui fait des tours de magie pour magicien…

Pour découvrir si un club de magie existe proche de chez vous, cliquez ici: Les clubs FFAP

4 – Les forums et blogS de magie pour créer de nouveaux tours de magie

Si vous souhaitez rencontrer d’autres magiciens tranquillement depuis votre canapé, il existe sur internet, plusieurs forums réunissant les magiciens amateurs et professionnels, français et internationaux. Grandement inspiré des clubs de magie, ces forums ont pour principe de réunir des prestidigitateurs passionnés de close-up, des mentalistes, des hypnotiseurs, des illusionnistes pratiquant les grandes illusions, sur une seule et même plateforme !

L’objectif est qu’ils se réunissent, afin d’échanger leurs idées, pour faire évoluer leur art. Les forums et blog les plus connus sont : VIRTUALMAGIE en français et THEMAGICCAFE en anglais.

Pour ce qui est des blogs sur la magie, le mentalisme ou l’hypnose, vous êtes au bon endroit ! Placez ce blog dans vos favoris, et suivez moi sur les réseaux sociaux (Ma page facebook / Ma page Instagram ) pour être tenu au courant des prochains articles passionnants qui sortiront…

4.

5 - Les congrès, conférences et séminaires pour magiciens

Saviez-vous que chaque année, dans une ville différente de France, est organisé un congrès réunissant des centaines de magiciens, venant des 4 coins de la France ?

A l’occasion de cet évènement organisé par la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs), vous pourrez découvrir :

A l’échelle internationale, se déroule tous les 3 ans, « La FISM » (Fédération Internationale des Sociétés Magiques), ce sont les championnats d’Europe et du Monde de magie.

Comme vous l’aurez compris, ces évènements sont incontournable dans le monde des magiciens. Je ne sais pas vous, mais moi, en écrivant ces lignes en plein confinement, je ressens l’envie irrésistible de participer à un de ces prochains évènements ! Nous nous y croiserons peut-être…

6 – FAIRE UN BAC+2 … MAGIE !

Oui-oui, c’est possible ! Depuis septembre 2020, l’état reconnaît officiellement le diplôme de magicien ! Le double fond, un café-théâtre Parisien propose une formation de magicien reconnu par l’état, équivalent BAC+2. D’une durée de 550 heures, ce diplôme n’exige aucun prérequis.

Il s’articule en quatre étapes :

  • Tout d’abord l’apprentis magicien découvre l’histoire de la magie et apprend ses premières techniques, ces premiers tours.
  • Puis dans un second temps, l’étudiant découvre comment créer un spectacle de magie.
  • Ensuite le magicien se concentre sur l’interprétation, le côté purement artistique et théâtrale.
  • Enfin, pour finir sa formation, l’élève apprend à gérer et à développer son activité de magicien professionnel. Il découvrira les domaines de la communication et du marketing.

C’est un programme sympa n’est-ce pas ? Le seul bémol, est que la formation coûte 14.850 euros HT

Cours En Ligne Montage Photo Magie Finale

7 - APPRENDRE LA MAGIE EN LIGNE AVEC UN MAGICIEN PROFESSIONNEL

Vous êtes passionné par la magie et vous êtes motivé à progresser rapidement en tant que magicien ? La solution la plus efficace selon moi, est de prendre des cours avec un magicien professionnel.

Que ce soit pour partir sur de bonnes bases, apprendre des techniques complexe ou bien encore travailler sa mise en scène et son personnage… Les cours de magie à distance (en visio), permettent d’apprendre rapidement et efficacement des techniques et des tours de magie professionnel.

J’accompagne personnellement depuis plusieurs années, des enfants, adolescents et adultes de tout âge, à devenir magicien. Je réalise des ateliers magie en présentiel à Nancy-Metz en lorraine, mais je ne me limite pas au Nord Est de la France… En effet, grâce à internet, je donne des cours de magie en visio à des élèves se situant aux 4 coins de la France !

Que ce soit pour le plaisir de faire rêver son entourage ou pour transformer votre passion en métier, je mets à votre disposition, 10 ans d’expériences en tant que magicien professionnel.

La France comporte près de 8000 magiciens amateurs et seulement 10 % d’entre eux (800) sont professionnels…           Dans quelle catégorie avez-vous envie de vous situer ?

Sachez une chose : peu importe votre âge, peu importe votre passé, peu importe votre milieu social, il est possible de devenir magicien professionnel. On peut être très timide, très maladroit, et grâce à un subtil mélange entre passion, remise en question, motivation et persévérance, il est possible de transformer sa passion pour la magie, en un métier épanouissant ! J’en suis la preuve vivante.

Alors pourquoi pas vous ?

JE RÉSERVE MON COURS DE MAGIE EN LIGNE AVEC UN MAGICIEN PRO :

magie-digitale-sebastien-pieta

Vous êtes un magicien expérimenté et vous souhaitez vivre de votre passion ?

J’ai écris cet article spécialement pour vous , cliquez ici pour le découvrir.