sebastien-pieta-enfance

L'histoire d'un enfant devenu

1995 : Son enfance

1995 : Son

Le 03 Octobre 1995, Sébastien naquit à TOUL en Meurthe-et-Moselle. 

Il grandit à Commercy, dans une famille pas comme les autres… En effet, son oncle est sourcier, il trouve de l’eau avec des pendules. Sa tante, elle, est maître reiki, elle maîtrise les champs d’énergie du corps. Enfin, sa mère pratique la méditation, elle se connecte à l’univers par la respiration.

Dès son plus jeune âge, Sébastien s’intéresse donc à la Spiritualité, au Développement Personnel et aux Science Occultes. Dès l’âge de 5 ans, il se pose rapidement des questions existentielles sur la vie… « Pourquoi sommes-nous sur Terre ? » , « Quel est le but de la vie ? » , « Qui sommes-nous ? » …

enfance-sebastien-pieta

« L’innocence de l’enfance, c’est cette faculté de se persuader que rien n’est impossible, de croire à la magie sans qu’intervienne la raison » – Pierre Szalowski

2) ses débuts dans la magie

2009 : Ses débuts dans

Sébastien Pieta découvre la magie à l’âge de 14 ans, il rencontre un magicien professionnel en Lorraine durant un événement, et très vite, il devient passionné par cet art.

Après avoir recherché pendant de longues semaines comment apprendre la magie, il met enfin la main sur quelques secrets.

Il décide alors de s’entraîner intensément, jour après jour, dans sa chambre, à l’école, et même pendant qu’il mange.

Toutes les occasions sont bonnes pour développer ses facultés…

« Rien de grand ne s’est accompli sans passion » – Hegel

2010 : Le défi à relever

2010 : à relever

Malgré les centaines de jeux de cartes utilisés et les milliers d’heures passées à s’entraîner, Sébastien est très timide à cette époque… Bien que ses proches l’encouragent, cela n’y change rien : il n’ose pas se produire devant un public.

Cependant, il se rend bien compte que cette timidité et ce manque de confiance en lui sont de véritables freins dans sa vie. Il va donc falloir trouver une solution !

Puis, un jour, en surfant sur YouTube, il découvre ce que l’on appelle « le développement personnel ». Regardant vidéo après vidéo, il découvre que dans la vie, tout s’apprend !

Il décide alors de sortir de sa zone de confort, de lever la main en cours, de faire ce qu’il n’a jamais osé faire auparavant…

le defi- a relever-magie-sebastien-pieta

« Si vous vivez un moment difficile, ne blâmez pas la vie, vous êtes juste en train de devenir plus fort » – Gandhi

biographie-seb-adolescence-magicien

2011 : Découverte du mentalisme et de

Toujours à la recherche de réponses aux questions existentielles de la vie, sa curiosité pour tous ces mystères ne cesse de s’accroître avec le temps. Il décide alors d’en apprendre plus sur le fonctionnement de l’univers, de l’être humain et de la conscience…

Très vite, il est confronté à des croyances limitantes : « suis-je capable d’apprendre ça ? », « je suis trop jeune », « je n’y arriverai pas »…

Encore une fois, le développement personnel va lui être d’une grande aide. Après s’être remis en question, il comprend alors que ses pensées sont juste des peurs…

A l’âge de 16 ans, il découvre le Mentalisme et L’Hypnose.

« Le sentiment de mystère est le plus beau qu’il nous soit donné d’éprouver. Il est la source de tout art et de toute science véritable » – Albert Einstein 

2013 : L'ascension

2013 :

Tout en faisant des études de commerce à Metz, il commence à se faire connaître en Lorraine. Le bouche à oreille fonctionne donc à merveille.

Il commence alors à se produire en tant que magicien au sein d’anniversaires et de mariages.

De ce fait, il consacre une grande partie de son temps à sa passion et délaisse peu à peu ses études. Les journées d’absences s’accumulent. Un jour, la CPE de son établissement le convoque dans son bureau. Après s’y être rendu un peu stressé, c’est avec le sourire aux lèvres qu’il repart du rendez-vous : La CPE vient de lui proposer de réaliser un spectacle pour le noël des étudiants internes !

Porté par son succès grandissant, Sebastien décide alors de réinvestir l’argent gagné avec ses premiers spectacles dans la création d’un site internet.

Puis, petit à petit, on commence à faire appel à lui pour animer des événements d’entreprise.

ascension-magicien-professionnel
« Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire » – Zig Ziglar 
la crise-sebastien-pieta-magicien-professionnel

2016 :

Au printemps 2016, les examens de son BTS MUC approchent, et il est confronté à un choix très difficile : continuer ses études ou les arrêter pour donner une chance à son rêve ?

D’un côté, sa tête le pousse à continuer : il est jeune et l’avenir est devant lui. Autant assurer ses arrières avec un maximum de diplômes… Mais de l’autre, son cœur le pousse à suivre ses rêves d’enfant. Autant essayer plutôt que d’avoir des regrets…

Finalement, il décide de suivre son cœur et d’arrêter ses études pour vivre de sa passion en devenant magicien professionnel.

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie » – Goethe

Aujourd'hui : Magicien professionnel

Aujourd'hui : Magicien

Grâce à cette décision, à l’heure où ces lignes sont écrites, Sebastien Pieta est âgé de 24 ans et est devenu magicien professionnel. Il est passé maître dans l’art de la Magie, du Mentalisme et de l’Hypnose.

Pour autant, jour après jour, il continue de se former, d’apprendre et d’évoluer. Et pour cause, comme il le dit si bien : « Dans la vie, nous pouvons devenir qui l’on veut, apprendre, faire et avoir ce que l’on désire. Nous avons le choix d’y croire ou nous pouvons nous limiter ».

Aujourd’hui, il réside dans la ville de Nancy, en Lorraine. Il se produit régulièrement pour de nombreuses entreprises du CAC40 (BNP PARIBAS, AXA, PSA GROUPE…) en France et à l’international.

Depuis 2019, en parallèle de son activité artistique de magicien professionnel, Sébastien commence à transmettre les découvertes qu’il a fait dans le milieu du développement personnel. Ainsi, il a créé une chaîne YouTube qui s’intitule « Évoluons Ensemble » qui a pour objectif d’aider le plus grand nombre de personnes à améliorer leurs vies « vers plus de bonheur, de liberté et d’abondance ».

magicien-professionnel-sebastien-pieta
« Avec la réalisation de son propre potentiel et la confiance en soi dans la capacité de chacun, on peut construire un monde meilleur » – Dalaï Lama